
ffscn (fédération française des sociétés de conseil en numérique)
ffscn.org
Informatique, logiciels et télécoms
La principale activité de la fédération est de regrouper et de représenter des sociétés de conseil en technologies de l'information et du numérique, en mettant l'accent sur l'éthique, les réseaux professionnels et le partage des connaissances.
ffscn (fédération française des sociétés de conseil en numérique) est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.
Evaluation globale
La FFSCN a montré sa prise de conscience de l'importance de la gouvernance responsable dans le secteur numérique en organisant une conférence sur la sobriété numérique. Elle a également pris des mesures pour promouvoir la réduction de l'empreinte carbone du secteur numérique. La FFSCN évoque la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles, ainsi que l'économie circulaire, dans ses communications, montrant ainsi sa reconnaissance de l'importance de ces thématiques. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes mises en œuvre. La principale activité de la FFSCN n'est pas directement liée à la transition verte. Il semble également que la FFSCN ne soit pas très active sur les thématiques de la finance éthique et des investissements durables, ainsi que la transition socialement juste.
Transition vers la neutralité carbone
a engagé des actions
La FFSCN a organisé une conférence sur la sobriété numérique en 2024 pour sensibiliser les entreprises et les acteurs du secteur numérique à l'impact environnemental du numérique et promouvoir des pratiques plus sobres. Cela indique que la FFSCN prend des mesures pour promouvoir la réduction de l'empreinte carbone du secteur numérique.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)
évoque la thématique
La FFSCN évoque la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles dans plusieurs de ses communications, montrant ainsi sa prise de conscience et son engagement sur cette question. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes mises en œuvre ou les objectifs spécifiques fixés par l'entreprise pour une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles.
Transition vers l'économie circulaire
évoque la thématique
La FFSCN évoque la thématique de l'économie circulaire dans plusieurs de ses communications, montrant ainsi une prise de conscience et une reconnaissance de l'importance de cette thématique. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes ou les plans spécifiques que l'entreprise met en place pour transitionner vers une économie circulaire. L'entreprise semble avoir une approche minimale, se limitant à une communication générale sur le sujet.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
aucune communication
Il semblerait que ffscn (fédération française des sociétés de conseil en numérique) n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.
Gouvernance responsable de la transition
a engagé des actions
La FFSCN a organisé une conférence sur la sobriété numérique en 2024 pour sensibiliser les entreprises et les acteurs du secteur numérique à l'impact environnemental du numérique et promouvoir des pratiques plus sobres. Cette initiative démontre une prise de conscience de l'importance de la gouvernance responsable dans le secteur numérique.
Sources : ffscn.org (voir le détail)
- https://ffscn.org/conference-annuelle-prospective-la-sobriete-numerique
- https://ffscn.org/la-ffscn-met-en-lumiere-les-enjeux-de-la-sobriete-numerique
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de ffscn (fédération française des sociétés de conseil en numérique) et comment l'améliorer ?