
Les Charcutiers d'Alsace
maison-adam.net
Industrie agroalimentaire
L'activité principale de l'entreprise est la production et la vente de charcuterie artisanale de qualité, en mettant l'accent sur des méthodes traditionnelles et des ingrédients locaux, notamment le porc alsacien.
Les Charcutiers d'Alsace est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.
Evaluation globale
Les Charcutiers d'Alsace ont des points forts en termes de développement local et de préservation de la culture régionale. Ils ont mis en place un circuit court ultra local pour la filière Porc d’Alsace, avec des éleveurs locaux, une juste rémunération et une traçabilité complète. Cela favorise une économie locale et réduit les distances de transport. L'entreprise se sont engagés à transmettre les valeurs de la culture régionale et de la charcuterie alsacienne. Cependant, l'entreprise n'a pas d'actions spécifiques de conservation ou de gestion de la biodiversité et des ressources naturelles, ni de détails sur des initiatives de transition vers la neutralité carbone ou la finance éthique. Il est également difficile de détailler les initiatives sociales mises en œuvre par l'entreprise. L'activité principale de l'entreprise, la production et la vente de charcuterie artisanale de qualité, n'est pas directement liée à la transition verte.
Transition vers la neutralité carbone
aucune communication
Il semblerait que Les Charcutiers d'Alsace n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)
a engagé des actions
Les Charcutiers d'Alsace ont mis en place un circuit court ultra local pour la filière Porc d’Alsace, avec des éleveurs locaux, une juste rémunération et une traçabilité complète. Cependant, les informations publiques disponibles ne fournissent pas de détails sur des actions spécifiques de conservation ou de gestion de la biodiversité et des ressources naturelles au-delà de cet exemple.
Transition vers l'économie circulaire
a engagé des actions
Les Charcutiers d'Alsace ont mis en place un circuit court ultra local pour la filière Porc d’Alsace, ce qui favorise une économie locale et réduit les distances de transport. Ils travaillent également avec des éleveurs locaux, garantissant une juste rémunération et une traçabilité complète des produits. Cette approche promeut l'économie circulaire en réduisant les déchets et en favorisant l'utilisation de ressources locales.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
aucune communication
Il semblerait que Les Charcutiers d'Alsace n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.
Gouvernance responsable de la transition
a engagé des actions
Les Charcutiers d'Alsace se sont engagés à transmettre les valeurs de la culture régionale et de la charcuterie alsacienne, en perpétuant l'art de manger à l'alsacienne. Cet engagement témoigne d'une volonté de préserver l'héritage culturel et de maintenir une identité forte. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler davantage les initiatives spécifiques prises par l'entreprise en matière de gouvernance responsable.
Sources : maison-adam.net (voir le détail)
- https://www.maison-adam.net/filiere-porc-alsace.php
- https://www.maison-adam.net/charcuterie-maison-adam.html
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de Les Charcutiers d'Alsace et comment l'améliorer ?