B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Malus ADN Transition

Une activité de l'organisation à date est incompatible avec les enjeux de durabilité.

L'entreprise Cooperl FoodService propose des produits certifiés et respectant le bien-être animal. Elle a mis en place des filières de production responsables. La société a également défini des engagements forts en matière de responsabilité sociale et environnementale. Ces engagements ont été définis avec des indicateurs quantitatifs et qualitatifs pour mesurer l'efficacité. Une politique environnementale a également été mise en place. Cependant, certaines thématiques nécessitent plus d'actions concrètes. L'entreprise aborde la transition vers la neutralité carbone, mais les détails manquent. La thématique sociale est également évoquée, mais les initiatives concrètes sont floues. L'économie circulaire est mentionnée, mais les résultats associés ne sont pas clairs. Enfin, la finance éthique et les investissements durables ne sont pas clairement abordés. L'activité principale de l'entreprise est incompatible avec les enjeux de durabilité.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Cooperl FoodService a mis en place une politique environnementale en 2023, démontrant ainsi son engagement en faveur de la protection de l'environnement. Cependant, les informations disponibles ne fournissent pas de détails précis sur les actions spécifiques entreprises par l'entreprise pour atteindre la neutralité carbone. Il est donc difficile de déterminer l'ampleur de son engagement en la matière.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Cooperl FoodService propose des produits certifiés Charte Environnement Cooperl et respectant le bien-être animal. La société a également mis en place des filières de production responsables et prend des mesures pour le bien-être animal. Ces initiatives concourent à une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

évoque la thématique

Cooperl FoodService évoque la thématique de l'économie circulaire dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience et une volonté de s'impliquer sur cet axe. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en place par l'entreprise pour promouvoir l'économie circulaire. L'entreprise semble avoir une approche déclarative, mais les actions spécifiques et les résultats associés à cette thématique ne sont pas clairement communiqués.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Cooperl FoodService n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

Cooperl FoodService aborde la thématique sociale dans plusieurs de ses communications, mais les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en place par l'entreprise sur cet axe. L'entreprise évoque la thématique, mais les actions spécifiques et les objectifs affichés ne sont pas clairement explicités.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Cooperl FoodService a défini des engagements RSE forts, regroupant 12 principaux engagements dont l'efficacité est mesurée en 57 indicateurs quantitatifs et qualitatifs. Ces engagements RSE ont été définis en 2022. L'entreprise a ainsi mis en place un cadre de gouvernance responsable pour mesurer et suivre ses performances en matière de responsabilité sociale et environnementale.

Vous souhaitez comprendre le score de Cooperl FoodService et comment l'améliorer ?