C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Le coeur d'activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

Alto step contribue à la transition durable grâce à son cœur d'activité. L'entreprise accompagne les maîtres d'ouvrage et les maîtres d'œuvre dans la définition et la réalisation de stratégies de projet respectueuses de l'environnement. Elle propose des outils d'aide à la décision et à la conception pour intégrer les infrastructures vertes. Des projets d'aménagement durable de territoires et de création de quartiers durables ont également été menés à bien. L'entreprise publie des rapports de RSE et organise des ateliers et conférences sur la ville résiliente et post-carbone. Elle élabore des rapports pour aider les maîtres d'ouvrage et les maîtres d'œuvre à définir leurs stratégies de projet. Cependant, certaines thématiques comme l'économie circulaire, la transition socialement juste et la finance éthique sont moins développées. Les informations disponibles sur ces sujets sont limitées. L'entreprise semble avoir une prise de conscience de l'importance de ces démarches, mais les actions spécifiques et les résultats attendus restent peu explicités.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

Alto step œuvre pour accompagner les maîtres d'ouvrage et les maîtres d'œuvre dans la définition et la réalisation de stratégies de projet respectueuses de l'environnement. L'entreprise a réalisé des rapports pour soutenir les candidatures à des événements importants comme les Jeux Olympiques de 2024 et a mené des ateliers sur la ville résiliente et post-carbone. Des projets d'aménagement durable de territoires, de création de quartiers durables et d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour des projets urbains durables ont également été menés à bien. Tout cela contribue à une approche plus neutre en carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Alto step développe des initiatives pour promouvoir la biodiversité et la gestion durable des ressources naturelles. L'entreprise propose des outils d'aide à la décision et à la conception pour intégrer les infrastructures vertes, et étudie les avantages de celles-ci par rapport aux infrastructures grises. Elle accompagne également des projets d'aménagement durable de territoires, de création de quartiers durables et de développement de la biodiversité urbaine. Alto step participe également à des projets de sensibilisation et d'accompagnement pour des villes et des organismes publics, et propose des services d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour des projets urbains durables.

Transition vers l'économie circulaire

évoque la thématique

Alto step évoque la thématique de l'économie circulaire dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience de l'importance de cette démarche. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en place par l'entreprise pour mettre en œuvre une économie circulaire. Les communications de l'entreprise montrent une certaine volonté de s'engager sur cette voie, mais les actions spécifiques et les résultats attendus restent peu explicités.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que alto step n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

Alto step aborde la thématique sociale dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise en compte de cette dimension. Cependant, les informations disponibles sont limitées et ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en œuvre par l'entreprise. Il est simplement mentionné que la société évoque cette thématique dans ses communications, sans plus de précision sur les actions entreprises ou les objectifs visés.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

Alto step publie des rapports de RSE et organise des ateliers et conférences sur la ville résiliente, post-carbone et vivante. L'entreprise accompagne également des partenaires dans leur réflexion sur la ville de demain et élabore des rapports pour aider les maîtres d'ouvrage et les maîtres d'œuvre à définir leurs stratégies de projet. Elle répond également aux questions des jeunes sur des projets spécifiques comme le projet Cœur de Ville. Ces actions sont réalisées en partenariat avec d'autres organisations comme l'EIVP, l'agence CoBe Architecture et Paysage ou l'Ecole des Ingénieurs de la Ville de Paris.

Vous souhaitez comprendre le score de alto step et comment l'améliorer ?