C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

L'Association d'Aide aux Personnes Handicapées des Trois Vallées se distingue par son engagement en faveur de la citoyenneté et du respect des droits des personnes handicapées. Elle propose un accompagnement personnalisé et un espace de parole pour les résidents. Une politique éthique basée sur les valeurs de la déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen a été définie. L'Association participe également à des projets solidaires pour améliorer le quotidien des résidents. Elle a également mis en place une politique de sécurité pour garantir un environnement sûr. Des événements sont organisés pour présenter les activités et les services de l'Association, permettant une transparence et une ouverture aux parties prenantes. Cependant, il semble que l'Association ne soit pas directement engagée dans la transition verte, la neutralité carbone, la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, ou l'économie circulaire.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que Association d’Aide aux Personnes Handicapées des Trois Vallées n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que Association d’Aide aux Personnes Handicapées des Trois Vallées n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Association d’Aide aux Personnes Handicapées des Trois Vallées n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

L'Association d'Aide aux Personnes Handicapées des Trois Vallées a participé à un projet solidaire appelé 'Les fruits du cœur' dans le but de collecter des fonds pour améliorer le quotidien des résidents. Dans le cadre de ce projet, 100 819 barquettes ont été vendues, générant une somme qui a été reversée à l'Association. Cette initiative démontre une approche solidaire et un engagement en faveur de la communauté.

Transition socialement juste

a engagé des actions

L'Association d'Aide aux Personnes Handicapées des Trois Vallées met en place des initiatives pour promouvoir la citoyenneté et respecter les droits des personnes handicapées. Elle propose un accompagnement personnalisé, un espace de parole pour les résidents et forme ses salariés pour garantir une intimité et une confidentialité. L'Association a également défini une politique éthique et de sécurité, et a organisé des événements pour présenter ses activités et services. Elle participe également à des projets solidaires pour améliorer le quotidien des résidents.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

L'Association d'Aide aux Personnes Handicapées des Trois Vallées met en place des processus internes pour promouvoir la citoyenneté et respecter les droits des personnes handicapées. Une politique éthique basée sur les valeurs de la déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen a été définie et un groupe de réflexion éthique existe depuis 2012. L'Association s'est également engagée dans une démarche de qualité et a mis en place une politique de sécurité pour garantir un environnement sûr. Des événements tels que des portes ouvertes sont organisés pour présenter les activités et les services de l'Association, permettant une transparence et une ouverture aux parties prenantes.

Sources : aaphtv.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Association d’Aide aux Personnes Handicapées des Trois Vallées et comment l'améliorer ?