C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

La CGB - Confédération Générale des Planteurs de Betteraves s'engage à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à promouvoir la transition agroécologique. L'organisation a mis en place des méthodes pour réduire les émissions de GES et séquestrer du carbone. Des projets ont été lancés pour augmenter la production de biométhane et d'électricité photovoltaïque. La CGB valorise également les coproduits de la betterave sucrière pour minimiser les déchets et améliorer l'efficacité énergétique. Elle propose des crédits carbone pour les agriculteurs qui mettent en place des pratiques de réduction des émissions de gaz à effet de serre. La CGB promeut une agriculture durable et défend les intérêts des producteurs de grandes cultures. Cependant, son cœur d'activité n'est pas directement lié à la transition verte. L'entreprise évoque également la thématique sociale, mais les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en place.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

La CGB - Confédération Générale des Planteurs de Betteraves s'engage à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans la production de sucre et à promouvoir la transition agroécologique. L'organisation a mis en place des méthodes pour réduire les émissions de GES et séquestrer du carbone. Des projets ont été lancés pour augmenter la production de biométhane et d'électricité photovoltaïque. La CGB promet également de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de contribuer positivement à la lutte contre le changement climatique. Des initiatives concrètes ont été mises en œuvre, notamment la substitution de bioéthanol de betterave à l'essence.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions stratégique

La Confédération Générale des Planteurs de Betteraves (CGB) s'engage pour une gestion durable des ressources naturelles. Elle promeut la transition agroécologique, vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans la production de sucre et valorise les plans d'actions mis en place par les agriculteurs. La CGB reconnaît également le rôle important des grandes cultures pour le dynamisme économique des territoires et appelle à une politique agricole durable et compétitive. Elle a lancé des appels à projets pour soutenir ces initiatives et a pris des engagements publics pour une agriculture durable.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

La Confédération Générale des Planteurs de Betteraves (cgb) met en œuvre des initiatives en faveur de l'économie circulaire, notamment en valorisant les coproduits de la betterave sucrière. Cela permet de minimiser les déchets et d'améliorer l'efficacité énergétique. Cette démarche contribue à réduire l'impact environnemental de l'entreprise et à promouvoir une économie plus circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

La CGB propose des crédits carbone pour les agriculteurs qui mettent en place des pratiques de réduction des émissions de gaz à effet de serre, initiative mise en œuvre en 2021. Cette démarche s'inscrit dans une logique d'investissements durables, encourageant les pratiques agricoles respectueuses de l'environnement.

Transition socialement juste

évoque la thématique

La Confédération Générale des Planteurs de Betteraves évoque la thématique sociale dans plusieurs de ses communications, montrant ainsi une prise en compte de cet aspect. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en place par l'entreprise pour promouvoir une transition socialement juste.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

La CGB - Confédération Générale des Planteurs de Betteraves s'engage dans une gouvernance responsable à travers diverses initiatives. Elle organise des webinaires pour présenter des stratégies RSE et appelle à une politique agricole durable. La CGB défend les intérêts des producteurs de grandes cultures et reconnaît le rôle des Grandes Cultures pour le dynamisme économique des territoires et la souveraineté alimentaire. Elle valorise les plans d'actions mis en place par les agriculteurs pour accompagner la transition écologique.

Sources : cgb-france.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de cgb - confédération générale des planteurs de betteraves et comment l'améliorer ?